L'ecriture et l'art ont toujours fait partie de ma vie, dès la plus tendre enfance. mon compagnon pour vivre des histoires aussi merveilleuses que poignantes, j'ai commencé à m'interesser au role d'ecrivain, à la lecture de deux livres essentiels pour ma part : Mon bel oranger de josé Mauro de Vasconcelos, et le journal d'Anne Franck.
Plus qu'une passion, c'est aussi un exutoire. la lecture et l'ecriture peuvent etre therapeutiques. j'ai commencé à faire mes premiers textes vers 13 ans.
j'ai puisé mon inspiration dans mes premieres lectures, et je l'ai etoffé en lisant des classiques. j'ai vu dans l'ecriture un moyen de dire des paroles que l'on n'ose pas dire face à face, l'ecriture, un langage à soi, qui se veut pour ma part militante.
J'ai ecrit toute mon adolescence, puis j'ai continué jusqu'à ce qu'une psychologue decouvre mes ecrits et me propose d'en faire un moyen de sortir de relations de dependances, d'avoir un metier, un statut, un moyen de m'affirmer.
Tant d'années à écrire, et finalement, le premier livre sorti : Je ne vous appartiens pas, un recit qui parle d'un cheminement vers la liberté à travers la maladie et la maltraitance.
Dès lors, j'avais trouvé mon fils conducteur : militante dans l'âme, je voulais parler de ces choses dont on ne parle pas. traiter de la condition de la femme et de l'enfant et du monde d'handicap.
Pourquoi? parce que j'ai decouvert que malgré l'handicap, nous ne sommes et nous ne devons pas etre reduits à cela. j'ai une famille atypique, et j'ai choisi un metier atypique.
Passant d'art therapeute, à educatrice specialisée, puis artiste peintre et auteure, en passant par energeticienne et praticienne en massage bien etre et reflexologue, une vie riche dans la relation d'aide, pour decouvrir le seul chemin qui vaille, celui de la resilience et du pardon.